L’équipe impact

est une équipe apostolique qui fait partie du Réseau Nouvelles Connexions et adhère à ses valeurs et vision. Celle-ci se résume par « proclamer et incarner le « Royaume de Dieu » sur le plan local, national et international.

Nos valeurs

Généralement les œuvres et projets d’Impact sont l’émanation de relations saines (amitié, solidarité, soin et collaboration réciproque dans la prière et les actes). Une caisse de solidarité est mise en place pour subvenir à des besoins des ministères du réseau.Cette place aux relations amicales inclut aussi les autres traditions chrétiennes.
Implantation d’églises et d’œuvres, dans un effort de créativité et ingéniosité, selon les contextes socio économiques.
Développement des talents et services par une expression intergénérationnelle et une mixité hommes – femmes, impliqués tant dans l’Eglise que dans la société. Focus missionnaire local, international (francophone) avec un accent particulier placé sur le bassin méditerranéen.

Notre équipe

L’équipe impact est dirigée par une équipe de 3 responsables: Robert Heris, Rodrigue Sacramento et Jacques Weiner.

Elle s’élargit en accueillant pour des rencontres trimestrielles de coordination apostolique, quatre pasteurs du réseau : Robert Cano, Philippe Chaudon,Frédéric Passeron, Gregori Reyes.

L’Oasis (Aide alimentaire CCR Perpignan)

Au nom de l’Amour
Orphelinat au Bénin

L’Epso (CLE – Montpellier)

Compassion + SolidairFrip
(Les sources – Avignon)

Ecole de la vie (CC Vie Lapalud)

Jean-Louis Lafont “Agressions sexuelles et secrets douloureux”
Chaque vie est inestimable; un très grand nombre cependant sont piétinées, abusées, harcelées dans le mépris le plus total de la dignité humaine et des lois. Le cercle familial est très souvent le lieu de ces violences physiques (viols, incestes) ou psychologiques, qui se retrouvent aussi au travail, dans les associations, les églises. Aucun groupe humain n’est épargné. Ces souffrances n’épargnent ni sexe, ni âge. Pour les victimes, comment vaincre la peur de dire et retrouver le gout de la vie ? Pour les témoins comment aider. Le livre “Agressions sexuelles et secrets douloureux” propose des solutions pour rompre le silence et briser ces injustices. Il fournit de précieux conseils et encourage à sortir de l’isolement, à parler, s’engager dans une relation d’aide et dans une démarche pénale parfois nécessaire. Les analyses et les solutions proposées sont utilisables par tous. Lecture gratuite de l’introduction et la préface sur www.jeanlouislafont.com Jean-Louis Lafont vous propose des conférences dans votre églises et/ou dans votre ville, des conseils par tel. et des formations, à retrouver en détails sur son site web. Pour prolonger les conférences, il propose en partenariat avec vous la mise en place de “Cercle de paroles” pour les victimes d’agressions de votre ville ou région. Il assure la formation des animateurs et propose un partenariat avec les associations locales qui seraient intéressées par ce projet. Contact tel 06.86.75.91.70 ou jlouislafont@wanadoo.fr

Quand quelqu’un se lève pour parler, c’est le silence de tous qui recule